Trois jeux pour stimuler la motricité fine chez les enfants

L'enfant, arrivé à un certain âge doit être bien encadrer afin de ne pas perdre certaines de ses facultés. À cet effet, divers jeux sont proposés et ils varient en fonction de l'objectif visé. Pour la stimulation de la motricité fine chez les tout-petits, plusieurs jeux sont proposés dont en voici trois dans cet article.

Ensemble de chevilles empilables

Ce jeu est spécialement conçu pour aider les enfants à développer leur motricité. Ce n'est pas tout. Cela leur permet également de reconnaître les couleurs et les formes et d'en faire la différence. Vous trouverez plus de détails via ce lien jeux-methode-montessori.fr. Ce jeu de stimulation motrice contient une trentaine de chevilles de différentes couleurs, un panneau en mousse de couleur verte avec des bords non tranchants et une carte d'instruction sur comment y jouer. En outre, vous trouverez à l'intérieur du sac permettant le rangement et le transport des chevilles un livre qui instruit sur les Recettes pour qu'un enfant soit sain et heureux.

Un coffret de perles

Afin d'éveiller chez le petit la coordination des mains et des yeux, ce jeu de perles est pensé. En effet, ce coffret en bois bien garni contient un lacet et une trentaine de perles en bois de diverses couleurs et formes. Le but du jeu étant de réussir à enfiler les perles, une à une, sur le lacet. Ce jeu contribue donc à éveiller et développer chez l'enfant les aptitudes liées à la motricité fine de précision.

Le jeu de pyramide

Le jeu de pyramide est un des jeux les plus plaisants destinés aux petits. En effet, ce jeu contient une base (tige en bois), un cylindre, une tête de lapin, et six anneaux en forme ovale de tailles différentes. Sur la tige en bois, le petit y met les anneaux un à un, du plus grand au plus petit. Ensuite, il place le cylindre puis enfin place la tête du petit lapin pour finir le jeu. Aussi simple que puisse paraître ce jeu, il contribue néanmoins à stimuler les sens du petit et l'aider dans le développement de sa motricité fine.