La signification des 7 chakras mise en évidence

Les mandalas magnifiquement colorés représentant les 7 chakras n'ont pas été conçus simplement parce qu'ils sont beaux. Ce sont des symboles uniques des textes tantriques qui représentent non seulement l'infini de l'univers, mais aussi la connexion avec tout ce qui est. Êtes-vous curieux de connaitre la signification des 7 chakras ? Lisez ceci.

Que sont les chakras ?

Les symboles des 7 chakras représentent le cheminement spirituel de chaque personne qui les contemple. Ils représentent l'unité universelle au milieu de toutes les entités de l'univers et le besoin personnel d'y trouver sa propre place et vous pouvez en savoir davantage en lisant un livre chakra. Les symboles et les couleurs de chaque chakra aident à libérer l'esprit des pensées et des sentiments négatifs. Ils nous permettent de retrouver l'équilibre et de nous détendre complètement. Dans ce système de 7 chakras, on suppose que chacun des chakras suivants, situés plus haut dans la colonne vertébrale, est relié par le prana. C'est le canal le long duquel l'énergie vitale circule de haut en bas du shushuma ou de la colonne vertébrale.

La signification des 7 chakras mise en évidence

Ci-dessous vous trouverez les sept chakras, où chaque chakra est expliqué :

  • La racine ou Muladhara Chakra : le chakra racine est considéré comme la base de la colonne vertébrale qui se trouve près du plexus coccygien.
  • Le chakra sacré ou Svadhisthana : le chakra sacré se connecte avec votre sexualité, votre créativité et la culture de la joie et de l'abondance dans la vie.
  • Le Plexus Solaire ou Manipura : le plexus solaire est le centre d'une beauté éblouissante de notre Être et c'est l'endroit où toutes les décisions importantes sont prises et réalisées.
  • Le cœur ou Anahatachakra : l'élément air est connecté à ce chakra et embrasse l'amour, les relations, les connexions et la compassion.
  • Le chakra de la gorge ou Vishuddha : l'élément éther est associé à ce chakra et incarne la communication, la sincérité et la purification.
  • L'Ajna ou chakra du troisième œil : la signification d'Ajna fait référence à la compréhension et à la compréhension supérieures qui nous guident dans tout ce que nous entreprenons.
  • Le chakra de la couronne ou Sahasrara : le septième des 7 chakras nous relie à l'énergie spirituelle de l'illumination.